FAQ

Foire aux questions

Un problème, une solution !

icône-conservation

Conservation du vin

A quelle température mon vin est-il conservé ?

Vos flacons sont préservés à une température qui reste stable toute l’année, 12°.

Quel est le taux d’humidité de la cave ?

Le taux d’hygrométrie des caves est idéal, variant entre 70 et 80%. Ce dernier est constamment surveillé afin de garantir sa stabilité. Ce taux a été choisi car il garantit un maintien des bouchons en l’état et la préservation des étiquettes.

Mes bouteilles sont-elles exposées à des nuisances sonores, vibrations ou lumières ?

Vos  bouteilles sont à l’abri, à 20 mètres sous terre, de toute vibration, nuisance sonore et lumière grâce à leur conditionnement et les conditions offertes par le lieu.

 

En savoir plus...

Comment mes vins sont-ils conditionnés ?

Toutes vos bouteilles sont placées dans des caisses (fabrication allemande) résistantes et maniables, à l’abri de toute nuisance. Leur matériau est fait d’un plastique qui n’altère en rien votre vin, même sur le très long terme. Toutes nos étagères sont de fabrication française.

Mes bouteilles sont-elles en sécurité ?

Vos bouteilles sont en sécurité chez nous grâce à notre système de télésurveillance. Un gardien est également présent 7j/7 et 24h/24. Enfin, l’accès à vos bouteilles se fait au travers de nombreuses portes et grilles dispersées le long de nos longues galeries souterraines. Il est aussi limité à un nombre réduit de personnes au sein du personnel.

Mes bouteilles sont-elles accessibles ?

Non, seuls les collaborateurs du service iCave sont habilités à accéder à vos bouteilles.

Est-il possible d’accéder à ma cave quand je le souhaite ?

L’accès des clients aux caves est possible sur rendez-vous et accompagné d’un collaborateur du service iCave.

contrat-et-paiement

Contrat et paiement

Est-il possible de résilier mon abonnement ?

Selon votre contrat, vous pourrez annuler votre abonnement sur simple demande. Des frais peuvent être appliqués selon l’offre que vous choisissez. Cependant, vous avez la possibilité de vous rétracter jusqu’à 14 jours après la signature de votre contrat, et cela sans frais.

Est-il possible de payer par chèque tous les mois ?

Le paiement par chèque n’est autorisé que pour des périodes annuelles. Une régularisation est alors faite tous les ans en fonction des autres services auxquels vous pourriez recourir.

J’ai été débité plusieurs fois pour la même facture. Que dois-je faire ?

Si vous avez été débité plusieurs fois, il s’agit évidemment d’une erreur que nous rencontrons avec les nouvelles normes SEPA. Signifiez nous par email ou téléphone votre problème et selon votre choix, nous vous rembourserons la somme due ou nous vous ferons un avoir.

 

En savoir plus...

Comment puis-je régler ma facture ?

Différentes possibilités s’offrent à vous :
– le prélèvement SEPA : automatique et sécurisée, cette solution est la plus simple pour vous. Il est effectué 14 jours après l’envoi de votre facture, qu’elle soit mensuelle ou trimestrielle.
– le chèque ou virement bancaire : cette solution n’est possible que pour les règlements de stockage annuel. Le montant est établi à partir de la première facture émise, qui est extrapolée sur une année.
– les espèces : comme le chèque ou le virement bancaire, ce type de règlement doit couvrir une année de stockage. De plus, vous devrez venir jusqu’à nos caves pour effectuer le règlement.

Puis-je changer d'offre ?

Vous pouvez modifier votre offre quand vous le souhaitez, et sans frais supplémentaire. Pour cela, il suffit de nous envoyer un email à support@icave.eu.
Attention : les périodes d’engagement s’accumulent à chaque changement de contrat.

icone-dépôt

Dépôt de bouteilles

Comment dois-je faire pour déposer mes bouteilles ?

Pour déposer vos bouteilles, rien de plus simple ! Trois possibilités :

– Faites livrer vos bouteilles à l’adresse suivante :
iCave – (votre numéro client commençant par C#####)
5 chemin des Montquartiers
92130, Issy-les-Moulineaux
Nous nous chargeons de ranger vos flacons dès leur réception.

– Venez les déposer directement dans nos caves avec ce récépissé rempli.

Suis-je alerté(e) d'un nouveau dépôt de bouteille dans ma cave ?

Dès enregistrement de vos bouteilles dans votre livre de cave, vous recevez un email avec le détail des bouteilles saisies. Votre livre de cave en ligne est alors mis à jour.

Est-il possible de faire enlever mes bouteilles à domicile ?

Nous pouvons enlever vos bouteilles à domicile, à condition que le lieu d’enlèvement se trouve dans Paris et sa petite couronne. Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous avec notre équipe par email (support@icave.eu) ou téléphone.

En savoir plus...

Combien de temps faut-il pour que mon livre de cave se mette à jour ?

La mise à jour de votre livre de cave est généralement prise en compte après quelques minutes. 24 heures après avoir reçu un email de confirmation de réception de bouteilles, si votre inventaire en ligne n’est pas à jour, contactez-nous par email pour que nous puissions analyser la situation.

La quantité de bouteille à déposer est-elle limitée ?

Non, vous pouvez déposer le nombre de bouteille que vous souhaitez, sans minimum, ni maximum.

icone-retrait

Retrait de bouteilles

Comment puis-je effectuer un retrait de bouteilles ?

Pour retirer vos bouteilles, envoyez nous un email (support@icave.eu) comportant les références et quantités à sortir de votre cave. Précisez nous également si vous souhaitez être livré à domicile ou si vous comptez venir les récupérer. Vous serez averti par email dans les deux cas lorsque votre commande sera prête.

Sous quel délai puis-je être livré(e) à mon domicile?

La livraison à domicile de vos bouteilles peut être effectuée en moins de 48h (après demande) pour Paris et sa petite couronne. En dehors de cette zone, le délai est de 2 à 3 jours ouvrés.

Combien de temps à l'avance dois-je prévenir d'un retrait ?

Nous réalisons la plupart des demandes que nous recevons dans la journée mais certaines journées peuvent être plus remplies que d’autres. C’est pourquoi nous souhaitons que les demandes de retrait soient effectuées 24h à l’avance pour des volumes n’excédant pas 24 bouteilles. Au-delà de ce volume, nous revendiquons un délai de 48h pour préparer votre commande.

En savoir plus...

Puis-je faire envoyer des bouteilles chez un ami, dans une résidence secondaire ... ?

Tout à fait. Nous sommes en mesure d’expédier des bouteilles partout dans le monde. Il vous suffit de nous indiquer les date et lieu de livraison souhaités par email ou par téléphone.

Est-il possible d’effectuer un retrait de dernière minute ?

Il est possible de réaliser un retrait de dernière minute pour un nombre de bouteilles restreint (moins de 6 bouteilles). Dans ce cas, vous devez nous avertir par email ou téléphone avant 17h30 et pourrez récupérer vos flacons le soir même jusqu’à 20h dans nos caves.

gestiononline

Cave en ligne / Ma cave

Ma cave : qu'est-ce que c'est ?

L’espace Ma cave est l’outil indispensable à tous les clients iCave pour gérer leur livre de cave (dépôts, retraits, livraisons de bouteilles…)

L’inscription à Ma cave est nécessaire si vous souhaitez bénéficier de nos offres. Elle est entièrement gratuite et sans engagement.

Avec ce nouvel espace, vous pouvez gérer votre cave à vin très facilement. Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment rechercher et classer vos vins directement en ligne depuis votre espace Ma cave.

https://www.youtube.com/watch?v=VzBo3iQQjos

Vous avez également la possibilité de mettre à jour les informations sur vos bouteilles de vin : connaître la date de mise en iCave, ajouter des photos, créer des alertes, renseigner le prix d’achat…

Pour plus d’information, regardez la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=c8axj60zzo0

Je n'arrive plus à accéder à mon livre de cave (mot de passe perdu, accès bloqué). Que dois-je faire ?

Suivez les étapes ci-dessous :
– Connectez vous à www.icave.eu
– Cliquez sur Ma cave (en haut, à droite)
– Cliquez sur « Mot de passe oublié ?  »
– Suivez les instructions et validez

Si vous avez oublié votre identifiant, contactez-nous à support@icave.eu pour que nous puissions vous en communiquer un nouveau.

Combien de temps faut-il pour que mon livre de cave se mette à jour ?

La mise à jour de votre livre de cave est généralement prise en compte après quelques minutes. 24 heures après avoir reçu un email de confirmation de réception de bouteilles, si votre inventaire en ligne n’est pas à jour, contactez nous à support@icave.eu pour que nous puissions analyser le problème.